Mad Men

18:50:00

Jupe de tailleur : Zara / T-shirt : Primark / Ballerines holographiques : H&M (rayon enfant) / boucles d'oreilles : Claire's / Piercing : Orientissimo

Aujourd’hui c’était recherche d’emploi en communication et marketing. Mon secteur de prédilection puisque je viens de terminer ma formation. Elodie et moi, collées comme d’habitude sommes allées à la maison des métiers où se tenait un forum dans le secteur de la mode, textile et habillement. Malheureusement les postes proposés étaient plus liés à la vente et au pôle commercial, qu’au pôle marketing, communicationnel ou encore évènementiel. La réflexion que l’on s’est faite est que Marseille est une métropole où il est difficile de faire carrière dans certains secteurs, qui sont plus représentés à Paris par exemple. Et c’est bien dommage, car Marseille, notre belle ville, bouge, et tend à rattraper son retard, mais ce n’est pas encore ça, bien qu’il y ait un vivier de start up et PME en Provence. De petites entreprises qui grandissent très vite, et qui pour certaines ont réussi à dépasser la dimension nationale en s’exportant à l’étranger, comme par exemple L’occitane en Provence.

Bref, en revenant du forum, nous nous sommes auto-shootées dans les rues de Marseille, près du Palais Longchamp.  Des lieux similaires, mais des visions, et des rendus différents, puisque nos deux blogs et nous avons des univers distincts. Nous sommes certes des blogueuses mode marseillaises toutes les deux, mais nous avons des inspirations complètement différentes et des visions de la mode complémentaires.

Aujourd’hui, j’ai pu à nouveau sortir les jambes nues en jupe de tailleur Zara que j’avais achetée il y a maintenant 2 ans,  et pour ne pas faire trop formel je n’ai pas mis la veste de tailleur assortie, mais le cœur y était. Puis j’ai complété mon look par ce t-shirt Primark de l’actuelle collection à motifs noirs et blancs. Et pour rester dans les tons de ce look très black and white j’ai décidé de porter mes ballerines holographiques shoppées chez H&M au rayon enfant (et oui, les enfants vont jusqu’au 37-38 [rires], ça c’est un BON PLAN, si comme moi vous chaussez du 37,5, il y a des accessoires sympa au rayon enfant aussi).

AAAAAAh oui, j’ai oublié de vous dire… j’ai encore changé de coupe de cheveux. Oui je sais encore, c’est pathologique [rires]. Bref, donc en fait pour vous raconter la petite histoire concernant mes cheveux. Avant-hier, j’étais dans mon lit et je flânais sur mon ipad, lisant Be et Grazia, laissant poser mon masque Galénic (je vais bientôt vous faire un post beauté, puisque j’ai testé pendant quelques temps des produits super), et en me regardant dans le miroir après mon bain je me suis dit que je devais absolument changer de coupe de cheveux, c’était devenu mon obsession du jour. Ca faisait un peu plus d’un mois que j’avais cette coupe longue et lisse, très occidentalisée. Mais je voulais revenir à une coupe plus naturelle, plus moi. Et comme j’ai naturellement une coupe afro que j’ai laissé pousser après mon Big Chop, je me suis dit pourquoi ne pas faire des tresses piquées lâchées en laissant les mèches afro et une partie de mes cheveux… non de ma touffe de cheveux (on pourrait limite planquer un smartphone dans mes cheveux… loose). Je suis donc partie à la recherche des mèches que je voulais et d’un coiffeur. 5h plus tard, oui oui 5 heures et sans exagération de ma part (oui c’est aussi ça les salons afro, on sait quand on rentre mais on ne sait pas quand on sort [rires]) je ressortais avec la coupe de cheveux de Solange Knowles. Et en arrivant chez moi, j’ai commencé à déprimer, impossible de les attacher [rires], trop de masse, j’ai donc regardé des tutos youtube (vous savez qu’on peut apprendre à faire des points de suture sur youtube ? bref) et j’ai trouvé une coupe qui me plaisait (j’ai mis 2h pour la réaliser… Et oui, il fallait que je brosse et démêle mon afro…). Je vous laisse découvrir le résultat, et merci à Elo pour les photos. 


Des bisous 











 Deux petits selfies téléphones, pour vous montrer à quel point je partais de loin avant cette coupe de cheveux.... 


You Might Also Like

10 Commentaires

Nous Contacter

Nom

E-mail *

Message *