Birchbox - La French Riviera à l'honneur + Code de Réduction

07:28:00

box de mai, charlotte smith, citrons, menton
Box Designée par : Charlotte Smith / Une virée à Menton pour la fête du citron

French Riviera 05.15 Birchbox

On se croirait en été en ce moment. Marseille, la chaleur, le beau temps, la mer on entendrait presque les cigales (cliché). Ici les plages et les parcs sont pris d'assaut dès que possible. Personnellement je revis. Cette période est le moment que je préfère, on sort, la ville bouge à nouveau, les gens sont plus heureux, et puis il y a les odeurs, les bruits, on commence à ouvrir les fenêtres... La Dolce Vita à la Française. Bref, je passe de plus en plus de temps au soleil, et ma peau ne me remercie pas forcément. 

Ce qui tombe plutôt bien puisque j'ai eu la chance en tant qu'ambassadrice, de recevoir la Birchbox de mai reprenant les codes de la French Riviera. Au programme du blog aujourd'hui, des soins pour la peau et les cheveux, du maquillage et bien sûr une paire de lunettes de soleil. Un nécessaire complet pour faire du bien à son corps. En parlant de sens, je me suis laissée embarquer pour la première fois de la saison dans une virée sensorielle. Partons à la découverte de la box. 

OOLUTION 
Glow Up, soin du visage 
glow up, soin visage hydratant détoxifiant
On commence par le soin du visage Glow Up, hydratant, détoxifiant, avec un effet anti-âge et éclat de la peau. 
On l'applique exactement comme une crème de jour ou de nuit, sur une peau démaquillée. Le soin est fluide, il sent bon (je trouve qu'il sent le chai latte, mais c'est ma passion du moment alors on n'en tiendra pas compte), il laisse la peau douce comme du velours. Il est garanti sans huile de palme et contient 65 principes actifs bio.

CHI
Huile d'argan
huile d'argan CHI cheveux
La plus grande surprise de cette box est pour moi cette huile d'argan. Cette huile sèche est non collante, pénètre bien dans la peau, et a un parfum divin. J'ai eu l'impression d'être au Maroc  à Telouet il y a quelques années alors que j'étais partie en voyage avec ma mère et des amis. Arrivée chez l'habitant, notre hôte nous avait conviées à un hammam puis nous avait offert de l'huile d'argan pour nous hydrater le corps. C'est une petite Madeleine de Proust pour moi. 

La peau est douce, et non luisante comme lorsque l'on se tartine de monoï par exemple. Testée sur les cheveux, puisque c'est selon la box son utilisation première,  ils sont soyeux, doux, brillants mais pas gras (le mauvais effet mouillé que donnent toutes les autres huiles sur un tissage afro). Ayant en ce moment un tissage semi naturel j'évite d'utiliser des huiles sur les cheveux au risque ressembler a un poulpe. J'appréhendais donc de tester ce produit, mais in fine j'en suis très très contente. 

AKANE 
Huile purifiante démaquillante
huile purifiante démaquillante AKANE
J'avais déjà essayé de me démaquiller avec de l'huile d'argan suivie d'eau de rose, ma peau était nettement plus belle que lorsque j'ose utiliser des lingettes démaquillantes. Normal me direz-vous. Mais c'est vrai que je trouve ça assez bizarre de se démaquiller avec de l'huile, ça ne m'est pas naturel (Mauvaises habitudes ? Peut-être). 

C'est une sensation qui est agréable de temps à autres quand on a décidé de se chouchouter, mais qui au quotidien ne m'enchante pas (pour le moment, je vais essayer de m'y mettre). Et il est vrai que cela prend plus de temps aussi que l'utilisation d'une lingette démaquillante (trop busy haha). Pourtant dieu sait à quel point j'utilise l'huile pour mon corps en plus des laits quotidiens. 

Mais j'ai quand même un peu de mal à m'habituer à une utilisation quotidienne d'une huile démaquillante. Je l'ai essayé peu maquillée, et il est vrai que ça démaquille bien, en revanche j'émettrais un petit bémol quant à la sensation de graisse sur le visage qui m'a surprise lors du rinçage (qui je vous rassure, disparaît dès le séchage). 

MAGICSTRIPES
Magic face, Masque hyaluronique
Magicstripes, masque hyaluronique
Je ne l'ai pas encore testé, mais n'ayant jamais essayé de masque en tissu, je suis curieuse de découvrir ce produit. C'est un masque décrit comme étant anti-rides en tissu composé de coton à 100 % imprégné de gel à l’acide hyaluronique qui va lisser le grain de peau. C'est un produit Full Size. A tester, c'est chouette de découvrir des produits que l'on n'aurait pas pensé à acheter en fait. 

crayon noir pour les yeux, cynthia Rowley
Je ne connaissais pas la marque Cynthia Rowley jusqu'à ce jour. C'est un crayon noir mat à la texture grasse et au tracé précis. Je n'ai pas encore pu tester sa tenue au cours de la journée, mais il tient bien une soirée. On pet même estomper et étirer le trait avec un pinceau ou avec le doigt pour donner un aspect plus travaillé au regard. 

Lunettes de soleil
 Un goodies ça fait toujours plaisir, alors j'ai aussi reçu ainsi que mes copines blogueuses du sud une paire de lunettes de soleil, pour compléter la protection de notre joli corps. 


kit bonne mine box de mai, les blogueuses du sud
Birchbox gâte les lectrices des blogueuses du sud. Et oui, recevez un kit "bonne mine" pour tout abonnement à BIRCHBOX avant le 31 Mai avec le code BLOGUEUSESDUSUD 

You Might Also Like

0 Commentaires

Nous Contacter

Nom

E-mail *

Message *