Tuto Coiffure : Une jolie couronne d'été

14:42:00


Aujourd'hui c'est Tuto Coiffure sur le blog ! 

Je vais vous montrer comment réaliser pas à pas une jolie couronne travaillée en quelques étapes. 


Ce dont vous allez avoir besoin : 

  1. Des invisibles
  2. Des petits élastiques (adaptés à votre couleur de cheveux)


Etape 1 : Après avoir séparé la chevelure en deux parties égales (bon on n'est pas au cheveu près), je prends une première mèche à l'avant de ma tête du côté droit et la divise en trois pour faire une tresse. 
  • Faire une tresse africaine : Séparer la mèche en 3 parties égales. Prenez la mèche gauche extérieure dans votre main gauche, et de même pour la mèche droite extérieure, il vous restera donc une mèche au centre. Faites passer la mèche droite extérieure sur la mèche centrale, et alternez en faisant ensuite passer la mèche gauche extérieure sur la mèche centrale. Continuez jusqu'à la pointe des cheveux. Mettez un élastique pour empêcher la tresse de se défaire.
  • Conseil : (qui s'applique aussi pour la réalisation des vanilles) Si vous avez les cheveux trop lisses ou qui glissent, pensez à les humidifier un peu ça rendra la coiffe plus facile.
Etape 2 : Ensuite je prends une seconde mèche de taille similaire à la tresse que je viens de faire et fait une vanille. J'aime bien travailler mes cheveux de différentes manières et ne pas utiliser uniquement que des tresses pour agrémenter une coiffure. Bref, une vanille c'est une sorte de torsade si vous préférez. 
Faire une vanille : Séparer la mèche en 2 parties égales. Faites passer chaque mèche sur l'autre en serrant fort et en tournant (la vanille va se détendre une fois l'élastique mis)  Mettez un élastique pour empêcher la vanille de se défaire.

Etape 3 : Je fais à nouveau une tresse et une vanille de tailles égales aux premières en prenant soin de laisser une mèche assez épaisse (comme vous le voyez sur l'image 3). 

Etape 4 : J'utilise la mèche restante pour réaliser une tresse plus épaisse. A cette étape j'ai donc 3 tresses et 2 vanilles. (Le compte est bon Bertrand ! - comprend qui peut). 



Étapes 5, 6 & 7 :  Pour les étapes 5, 6 et 7 je reprends les étapes 1 à 4, et fais donc successivement 1 tresse, 1 vanille, 1 tresse, 1 vanille et enfin une tresse plus large. 


Etape 8 :  Pour cette étape, je prends les deux grosses tresses (celles à l'arrière de la tête) et je les ramène vers l'avant en les croisant. La pointe de la tresse arrière gauche se retrouve donc à l'avant droite de votre tête et inversement pour la tresse arrière droite. Je croise les tresses sur le sommet du crâne (les tresses ne glisseront pas pendant la journée) et les fixe avec 3 invisibles, une sur chaque tresse (comme vous le voyez à l'endroit où j'ai placé un mini bâtonnet), et une à la jonction. J'arrive donc à ce résultat : 



Etape 9 : Je prends la tresse qui se trouve à l'avant droite de ma tête et la fait passer par dessus les trois autres mèches (un peu au dessus de l'oreille). Après avoir fait passer la tresse sur les autres, je suis la forme du bas de ma tête et essaye d'en faire le tour avec. Mon tissage étant long, la pointe de ma tresse se retrouve donc au niveau de mon oreille gauche (sous les autres tresses et vanilles). Je fixe donc cette tresse avec 3 invisibles (1 à l'endroit où la tresse passe par dessus les autres pour la fixer, 1 à l'arrière de ma tête (base du crâne), 1 sous les tresses et vanilles du côté gauche pour cacher la pointe).

Etape 10 : Je reprends l'étape 9, et fais la même chose du côté gauche. Je fais passer la tresse qui se situe à l'avant de ma tête sur les trois autres mèches (vanilles et tresse) qui restent, et je fais le tour de l'arrière de ma tête jusqu'à l'oreille droite (les deux tresses sont donc l'une en dessous de l'autre : cf. Etape 11). 

Etape 12 : Il reste donc de chaque côté 2 vanilles et 1 tresse. 




Etape 13 :  Pour ces dernières étapes, je commence tout d'abord par le côté gauche et laisse la vanille qui se situe le plus à l'avant de ma tête (pour l'utiliser à l'étape 14). Je ne m'occupe que des deux autres mèches. Je prends donc les deux mèches (la tresse et la vanille) et je les fait passer sur le sommet du crâne, à l'endroit où j'ai croisé les deux grosses tresses (cf. Etape 8). Les pointes des deux mèches se retrouvent donc exactement au niveau de la base des tresses et vanilles du côté droit. Je fixe ces deux mèches avec 3 invisibles (1 à la jonction des 2 grosses tresses, et 1 sur chaque mèche du côté droit un peu  avant les pointes (avant l'élastique).

Etape 14 : Il ne me reste qu'une vanille du côté gauche. Je l'utilise donc et la fait passer à l'avant de ma tête (comme un bandeau) puis par dessus les pointes et la base des tresses et vanilles restantes du côté droit. Je coince la pointe sous les tresses situées à la base de mon crâne (cf. Etape 10 & 11) et la fixe avec une invisible à 2 endroits (1 au niveau du front pour la maintenir en place, et un au niveau de la pointe).

Etape 15 : Je commence par la vanille se situant à l'arrière droite de ma tête. Je prends la pointe et la fixe avec une invisible à la base de la grosse tresse droite. 

Etape 16 : Je fais de même pour la tresse, et ensuite la dernière vanille. Je les fixe une à une à la base de la grosse tresse droite. Maintenant il reste à faire quelques petites finitions, je cache toutes les pointes qui dépassent grâce aux invisibles, et renforce les fixations si besoin. 


Le tuto est maintenant fini, j'espère qu'il vous aura plus et surtout que vous avez compris toutes mes explications. J'ai donc réalisé une couronne travaillée que je pourrais reproduire pour les soirées d'été qui arrivent. 

You Might Also Like

0 Commentaires

Nous Contacter

Nom

E-mail *

Message *