De plumes et d'or

07:25:00


Pour ce nouvel article mode sur le blog, mon Afro et moi nous vous emmenons au Cours Julien à Marseille. Endroit éclectique où se croisent des gens et cultures de tous horizons. Une zone où l'on a plaisir à se promener et découvrir les multiples pièces de streetart et boutiques underground. Dès les premiers rayons de soleil et premières chaleurs, le quartier vit, les terrasses sont prises d’assaut et on marche au rythme des rires, des commandes, des bribes de conversations entendues ci et là. C'est vraiment pour moi l'un des quartiers les plus vivants de Marseille, un quartier où il fait bon vivre. C'est donc ici que j'ai choisi de shooter ce look entouré des personnages de l'artiste Nhobi Cerqueira.

Sous une chaleur accablante, Amélie, Manon, Elodie et moi marchions en direction de l’événement organisé par Manon, Zette et Sabine de Brumes dans une petite rue du Cours Julien dans le magasin Monstro Diva. Une petite boutique charmante où l'on peut trouver de très jolis chapeaux (pièces uniques) et aménagée pour l'occasion. Des ateliers, séances de tatouages éphémères que j'ai adoré porter, et m'a fait me sentir comme une adolescente se tatouant un tatouage Malabar (pour ne pas citer de marque) sur le poignet (trop gangsta !). Il fait très chaud, la plaine est inhabituellement vide de monde...probablement allé se mettre à l'abri dans une salle de cinéma ou se rafraîchir sur l'une des nombreuses plages de Marseille. Les thé glacés et glaces ont été du plus grand des réconforts en arrivant sur place. 

Je filais ensuite avec Elodie au Vallon des Auffes, petit port/village/paradis Marseillais pour piquer une tête dans la mer et me rafraîchir comme les 3/4 des habitants de la ville (oui carrément, je suis un peu marseillaise...). Je me réjouissait d'avoir la possibilité en quelques kilomètres de pouvoir me rendre à la plage et ainsi trouver une alternative pour supporter la chaleur. 

Comme vous l'avez compris, il faisait chaud, beaucoup trop chaud. Donc pour ce look, j'ai enfilé ma combi-short de la marque Bel Air (composée à 100% de Lin) shoppée l'année dernière à Paris et mes sandales hautes. Plus de tissus n'aurait pas été acceptable/agréable/supportable. Pour accessoiriser cette tenue des plus légère, j'avais à la base décidé de ne porter qu'un turban en Wax (oui ma passion du moment) dans les tons bleus, pour dégager ma nuque et mon visage de mon afro. Arrivée à l'événement j'ai craqué pour ce joli cordon à plumes jaunes, et l'ai attaché en collier, une sorte de grigri. Les tatouages éphémères, certes posés de façon plus ou moins adroite, étaient la touche finale à ma tenue du jour (je dois m'entraîner). Je vous laisse avec les images du look du jour.

Des bisous 









You Might Also Like

6 Commentaires

Nous Contacter

Nom

E-mail *

Message *