Du Bureau à l'Afterwork - Journée d'un Look

07:31:00

blog mode afro, blog mode marseille, look, casual chic, blog mode,
On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article mode sur le blog. Aujourd'hui la journée d'un look est mise à l'honneur et shootée au Palais Longchamp et dans les rues de Marseille. 

07h00 
Le réveil sonne. tôt, beaucoup trop tôt. Après avoir éteint mes cinq réveils successifs, aux sonneries toujours plus intenses, je décide de m'extirper de mon lit et d'enfiler le bas de mon pyjama pilou en polaire pour aller prendre mon café. Le bruit de la cafetière italienne se mettant à s'intensifier, je décidais d'éteindre le gaz et de me servir, non pas une tasse mais un mug de café. Après une première tentative couronnée d'un échec (entendez langue brûlée), j'ajoutais mon lait concentré sucré et une lampée d'eau provenant du frigo. Je n’aime vraiment pas quand mon café est trop chaud. Après avoir trainé, j'allais à contre coeur me préparer pour cette longue journée. Douche ! Express ! Après avoir rechigné à enlever mon pilou pour affronter le froid, je restais plus longtemps que prévu sous la douche et sortant toute détendue, je réalisais que j’aurais dû décoller depuis… Maintenant. 

08h00 
En retard, je me hâte dans la salle de bain, je n'arrive pas à dompter mon tissage aujourd'hui. Je n'aime pas la façon dont les mèches se sont entassées. Des fois je me dis qu'après mon big chop j'étais plus tranquille. Pas de problèmes de cheveux afro, pas de problèmes de tissage ou de shampoing (oui c'était bien à l'époque où une certaine bimbo ajoutait au palmarès des phrases cultes de la télé réalité, je cite : «Allo t’es une fille et t’as pas de shampoing »… «c’est comme si je te dis t’es une fille t’a pas de cheveux»).  Bref, dur moment. J’attrape rapidement mon bandeau et plus ou moins satisfaite du résultat brosse mes mèches. 5 minutes pas plus pour le maquillage, aujourd’hui ça sera rapide, liner, mascara, sourcils, B-A-S-I-Q-U-E. Après avoir appuyé deux fois  sur mon parfum préféré du moment, Jungle de KENZO, j'attrapais mon jean push up acheté chez Bershka il y a une semaine de ça et l'enfilais hâtivement. Sympa comme coupe ce pantalon. Par dépit, je pris le t-shirt noir posé nonchalamment sur le dossier de ma chaise, parfait, je n'avais pas besoin de réfléchir quant à une association de couleurs, le noir c'est toujours une bonne idée. Les lacets, de mes nouvelles baskets hummel noires paillettées, une fois faits, je décidais d’opter pour cette jolie veste mi-saison au couleurs et matières mélangées. Je l’avais acheté l’année dernière chez les envahisseurs lors du virée shopping sur l’avenue de Rivoli. Un dernier regard en direction du miroir et je sortais avec mon dernier sac fétiche accroché au bras. 

10h00
L’automne est là ! Triste constat que je fais en allant m’acheter un éclair chantilly à la boulangerie du coin. Je me dis que cette petite veste n’était pas le plus mauvais choix que je pouvais faire en ce jour. Il fait frais, le vent s’est levé, et le soleil, n’ayant pas encore réchauffé l’air, n’a d’autre utilité à mes yeux que de me rappeler que dans quelques temps ce joli ciel bleu sera remplacé par des cascades d’eau. Un bref soupir, l’éclair englouti, je retourne bosser. 

13h00
Je suis ravie d'avoir opté pour ce t-shirt fluide à manches courtes et profite des derniers moments de douceur pour laisser respirer mes bras. Il fait bon, juste bon, ni trop chaud, ni trop froid, juste bon. Assise en terrasse, j'apprécie cette douce journée. Cette tenue est définitivement très confortable, et je me félicite de ce choix judicieux. Un jean car ce n'est effectivement plus l'été, à mon grand regret ; un t-shirt manche courte adapté aux rayons Marseillais et mes baskets Hummel tellement confortables que je pourrais imaginer marcher en chaussons toute la journée. 

16h00
Fin de journée pour moi et quel bonheur de rentrer tôt. Je vais pouvoir aller flâner quelques instants avec mes amies au QG N°2. Un bar restaurant très sympa à deux pas de chez moi où l'on y fait à coup sûr des rencontres intéressantes. Devant répondre à plusieurs mails, je m'arrêtais chez moi. De mails en pages Web et sites divers et variés, il me restait à peine le temps de chausser mes jolis escarpins (Merci à l'Effet Noémie) et d'attraper ma nouvelle pochette H&M et ma veste du jour. Les copines étaient arrivées, en route pour l'Afterwork.

22h00
La soirée n'avait pas été prévue comme ça, mais après 2 verres de mon cocktail du moment, les filles et moi avons décidé d'aller manger au restaurant. Et de plats en discussions plus animées les unes que les autres, je finis par rentrer chez moi le ventre gonflé à 22h. Quelle longue journée, quelle chouette journée.

Je vous laisse en images l'article mode du jour sur le blog qui a été shooté au Palais Longchamp dans le 4ème arrondissement de Marseille et au QG N°2.

Des bisous. 


Veste : Les envahisseurs / Jegging push up : Bershka / T-shirt : Autre Ton / Baskets : Hummel / Escarpins : Ming Yuan / Sac & pochette : H&M / Lunettes : Balmain / Collier : Les étoiles de Lily
blog mode afro, blog mode marseille, look, casual chic, blog mode,

blog mode afro, blog mode marseille, look, casual chic, blog mode,

blog mode afro, blog mode marseille, look, casual chic, basket hummel

blog mode afro, blog mode marseille, look, casual chic, blog mode,

blog mode afro, blog mode marseille, look, casual chic, blog mode,

blog mode afro, blog mode marseille, look, casual chic, blog mode,

blog mode afro, blog mode marseille, look, casual chic, blog mode,

blog mode afro, blog mode marseille, look, casual chic, blog mode,
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé

You Might Also Like

0 Commentaires

Nous Contacter

Nom

E-mail *

Message *