#Paris is burning

13:34:00


    Coucou les loulous, vous avez du vous rendre compte de mon absence ces derniers jours. La cause ? Jeudi j'ai débarqué à Paris pour des visites d'appartements et des entretiens d'embauche pour des stages. J'ai un peu mal vécu la transition, c'est vrai que c'est assez douloureux de se dire que pendant 6 mois je ne verrais plus ma famille et mes amis etc. 

Mais d'un autre côté,  c'est une sorte de nouveau départ qui s'offre à moi,  avec un stage cool, une tutrice qui a l'air genialissime, la seule galère c'est au niveau des appartements... les prix sont vraiment de l'ordre de l'abus quand même. 

Quand je vois qu'à Marseille j'ai 40m2 pour 550€, et qu'à Paris c'est 850€ pour 20m2, j'ai un peu les boules mais bon, c'est la capitale hein... Enfin, voila. Donc je ne me suis pas posée 5 minutes depuis Jeudi, et la je prends le temps en attendant mon train de retour sur Marseille pour vous écrire une petite brève sur mes péripéties.  

Je me dis que j'ai quand même passé un bon moment sur paris ces derniers jours, la recherche d'appartements m'a permis de visiter la ville et différents quartiers sympas, de me perdre moult fois dans les différentes lignes de métro, de m'attabler aà des cafés et de discuter avec des gens rigolos, de voir ma famille, de voir des amis, de faire une séance photo avec David F. Perez, de faire du velib dans paris de nuit avec un ami en manquant de me casser la margoulette (oui, oui expression nulle) plusieurs fois, de découvrir le marais et beaubourg à 00h, et de constater que tout était ouvert, de tomber nez à nez avec une boutique Karl Lagerfeld...bref, bien sympathique, et le mieux dans tout ça, c'est qu'il faisait beau !!! Oui, vraiment, et qu'il ne faisait pas si froid que ça après tout. 

La il ne me reste "plus qu'à"  ddéménager tout mon appartement à Marseille, faire du tri, donner ou jeter des meubles, et déménager le reste sur Paris pour 6 mois... Enfin peut être plus si je me plait à Paris, et si j'ai des opportunités d'emploi, et puis ce qui est bien à Paris comme me le disait mon pote Poney, c'est que lorsque tu cherches quelque chose tu le trouves toujours et ce quelque soit l'heure. 

Je me suis aussi remise à la lecture, j'ai bien entamé le livre "les morues" qui est génial et très bien écrit, je le conseille sincèrement.  

Bref allez j'engloutis Mon café   a 3euros et let's  go ! 

You Might Also Like

0 Commentaires

Nous Contacter

Nom

E-mail *

Message *