Zein SPA & Les copines d'abord Marseille

16:30:00

Les copines d'abord - Marseille

Avertissement pour les lectrices... Je raconte ma vie, cet article est long. 

Maillot de bain : Kiabi

Il y a des jours comme ça où tu n'as pas envie de faire grand chose, alors tu restes emmitouflée sous ta couette (oui quelque soit la saison je dors avec une couette) et après avoir décidé de ne rien faire, tu prends ton courage à deux mains, sors un pied, puis l'autre de la couette (oh, que c'est dur), tu attrapes d'un mouvement brusque ton ordinateur et te re-blottis sous tes draps. 

Ok, tout est en place, l'ordinateur s'allume, le téléphone est à côté, la bouteille de coca (qui n'a plus de bulle) est à proximité, il y a même une tablette de chocolat à la framboise pas très loin. Toutes les conditions sont réunies pour ne pas avoir à se déplacer hors de la zone de confort. L'ordinateur a fini de charger (il était temps), tu flânes sur Facebook, Twitter, Instagram, tu discutes avec tes copines, et check ton blog, et puis enfin tu vérifies tes mails juste avant de te lancer dans l'antépénultième épisode d'une des séries phare du moment. 

Bref, un début de journée tout à fait banal pour une jeune femme atteinte de flémingite aigüe (bien sûr que cette maladie existe vraiment !). Et là soudainement, tu tombes sur LE MAIL !!!! Oh miracle, tu as reçu une invitation pour une journée de princesse. Le bonheur ultime, et quand on te propose une telle journée, tu bloques ton agenda et tu réponds de suite, que bien évidemment tu seras présente, parce que se faire chouchouter c'est le pied. C'est donc comme ça que ma journée de princesse a été programmée. 



D-Day - Journal intime d'une princesse





Surexcitée comme une puce, je rejoins Elodie et Manon en direction du Zein Spa. Une journée dédiée aux blogueuses, un instant de relaxation (et j'en avais vraiment besoin après tous les obstacles que j'ai surmonté récemment), de partage, et de rires. Arrivée sur place on reçoit un accueil digne de princesses (quand on n'a pas l'habitude c'est génial), j'avais les yeux qui pétillaient, on aurait dit une enfant dans un magasin de bonbons (quoique, même aujourd'hui j'ai le même regard en entrant dans une boutique de confiserie...) et je n'étais pas la seule bien évidemment. Puis après avoir choisi le programme que l'on souhaitait entre hammam+gommage ou hammam+massage (bien évidemment nous avons toutes les trois décidé de tester le massage - très bonne idée -, on en parle un peu plus bas), notre hôte nous demande de la suivre. 




Petit aparté : En allant rejoindre Manon qui nous attendait déjà au Zein Spa, Elodie et moi avons mis quelques minutes avant de trouver le lieu. En effet au fond d'une petite impasse attenante au vieux port se trouve le Zein Spa ainsi qu'un petit théâtre et autres endroits que je ne connaissais pas. Lorsqu'on franchit la porte du Spa, on ne s'attend pas du tout à ce qui se cache derrière l'accueil (j'aime laisser une part de suspens et de mystère... soyez patientes, vous allez voir les photos), car en entrant on se retrouve dans un petit espace cosy, où l'on peut découvrir et acheter les produits utilisés lors des soins. 



L'aparté étant terminé, je reprends le fil de ma pensée. Notre hôte nous demande de la suivre et nous quittons la pièce réservée à l'accueil et à l'encaissement des client(e)s, et nous découvrons un immense couloir à la lumière tamisée et éclairé à la bougie. La c'est le choc, comment j'ai fait pour ne pas connaître ce lieu avant ??? Bref, enchantée je regarde tout avec émerveillement et découvre que le spa possède aussi un salon de coiffure. 



Notre hôte nous demande de nous mettre en maillot, et nous donne des claquettes et un peignoir (ah oui, pensez à prendre un maillot si vous allez dans le hammam, bien que l'établissement propose des sous vêtement jetables, pratique, mais pas très sexyyyy). Nous rangeons nos habits, chaussures, sacs... dans le casier fermé par code, nous nous démaquillons avec de l'eau de rose et de l'huile d'argan laissées à disposition, puis nous continuons la visite. 








Nous franchissons une première porte, et nous découvrons un joli patio, tout en écoutant l'histoire de ce lieu magique qui est installé sur une surface de 700m2, avec des salles voutées et un décor marocain (oui c'est énorme, c'est ce que je vous disais, on ne s'attend pas à ça en y entrant), là où se tenaient les anciens arsenaux royaux. 



Bref, nous continuons la visite et découvrons les deux salles de Hammam. La première salle est la salle tiède (mouais, je l'ai trouvé très chaude celle la), et la salle chaude (insoutenable, pour quelqu'un qui, comme moi n'a pas l'habitude des hammams). 









Ensuite nous découvrons la salle de gommage, puis le lieu de détente qui nous a été réservé. Une pièce voutée où sont disposés des transats et où nous attendaient une collation (oranges, dattes, des makrouts, de la citronnade, du vrai thé à la menthe, de l'eau...), bref génial. Puis nous avons terminé la visite pas l'espace massage, avec ses cabines individuelles et doubles, pour profiter d'un moment de détente ensemble et se faire masser à deux entre copines ou en couple (une bonne idée non?).





Notre hôte nous laisse donc après cette visite des lieux et nous profitons des douceurs laissées à dispositions avant d'aller fondre littéralement dans le hammam. 




Nous testons tout d'abord la salle tiède et y restons pendant 30 minutes puis nous passons dans la salle chaude (euh...) et y restons environ 2 minutes (vraiment en comptant large). Puis on nous apporte des gants de crin et du savon noir, pour effectuer un gommage, oh merveille ce n'était pas prévu, nous avons donc eu un aperçu presque complet des prestations proposées. Après s'être faites gommées dans la salle de gommage, nous retournons nous hydrater et nous détendre sur les transats. C'est aussi l'occasion de faire quelques photos, et oui, entre blogueuses on adore prendre des photos, et moi je suis une photo addict, je passe mon temps à photographier mon entourage et tout ce que je mange, voit, fait (névrosée, complètement...).








Puis 3 masseuses viennent nous chercher et là j'ai su ! J'ai su ce que c'était l'extase, le nirvana, le fait de planer. Un massage de 20 minutes des pieds au crâne. FABULEUX !!!!! La masseuse me demande si il y a une zone sur laquelle je veux qu'elle insiste, je lui demande donc la nuque et le bas du dos puisque c'est les endroits où j'ai le plus de tensions en ce moment. A la fin du massage j'étais sur un petit nuage, mes copinettes aussi, nous sommes restées toutes les trois dans la cabine double pour nous remettre de nos émotions enveloppées dans un drap qui nous a suivi jusqu'aux vestiaires. 





Nos pieds touchant de nouveau le sol, nous retournons dans la salle de détente pendant quelques instants. Le moment au Zein Spa touchant à sa fin nous faisons à nouveau quelques photos puis nous retournons dans les vestiaires pour nous changer. 


Après avoir fait nos adieux à ce lieu d'exception, nous ressortons du spa, détendues et là... c'est le drame. Vous savez ce moment où vous êtes aux anges et dans une bulle et que quelqu'un vient avec une aiguille et fait péter cette dite bulle pour vous ramener brutalement à la réalité ? Et bien c'est ce qui s'est passé, les klaxons, le bruit, les cris, des enfants qui pleurent à chaudes larmes... L'ANGOISSE (rires). 




La journée n'est pas finie, loin de là. Direction l'appartement des copines d'abord à côté de la joliette où nous attendent Clémence, Chrystelle, Anaïs et Sabrina (et deux chats trop chou). 


Arrivées à l'appartement la journée de rêve continue, on nous fait visiter le lieu, un appartement neuf décoré avec goût, où l'on se sent chez soi en arrivant. Et puis je trouve le concept sympa de réunir un ensemble de prestation dans un appartement plutôt que dans un local, c'est plus cosy, plus personnel, plus intime.







Mon oeil est tout de su
ite attiré par les jolis cupcakes de Minoofi disposés sur la table et sur les petites madeleines disposées sur un présentoir. Et oui, on ne se refait pas, vous savez que j'adore manger, la nourriture et moi, c'est une grande histoire d'amour (rires). Les filles nous servent à boire et nous continuons la visite. 

Dans la première pièce nous découvrons un espace showroom où sont présentés les magnifiques bijoux de Naolan d'un côté, et de l'autre un espace vide dressing. Bref, en entrant dans cette pièce, mon réflexe a été de dire "Je veux la même pièce chez moi", et oui en accro à la mode, voir ces présentoirs, et rangements c'est un rêve. 












Nous passons à la seconde pièce, un endroit dédié à nous les filles (oui c'est un appartement tout en un), plus besoin de courir d'institut en institut, de se déplacer pour aller chez le coiffeur puis chez l'esthéticienne. Ici, Clémence nous propose un service de manucure/pédicure, de massage, d'épilation, d'extensions de cils, de massage, de maquillage, de pose de vernis (permanent ou au gel)... Bref, c'est une fée de la beauté cette Clémence, je vous le dit. 







Nous découvrons aussi une jolie terrasse avec une vue sur le littoral et la joliette, quartier en pleine expansion. Nous avons même eu le droit à un sublime coucher de soleil, quelle chance. En même temps, j'étais sur un nuage, tout me semblait fabuleux, j'étais refaite moralement et physiquement. 






Nous faisons connaissance avec les filles. Clémence à l'initiative de ce projet, nous explique qu'ayant comme passe temps préféré de se réunir chez elles (pour partager les derniers potins autour d'une manucure, et étant toujours prête à tester de nouvelles choses et découvrir les derniers bons plans mode, cuisine, beauté...), Sabrina et elle deux copines, ont un jour décidé de lancer un concept, l'appartement des copines d'abord. Un appartement qui est devenu un QG. Outre cet appartement, les filles nous proposent un ensemble de prestations et s'adaptent à la demande. Vous pouvez ainsi découvrir le principe du service SOS (oui je vous en dit plus, ça vous intrigue, ce SOS).


Le principe du service SOS proposé par les copines d'abord est le suivant : 


"On connait toutes ce jour où on a eu la flemme d'aller chez l'esthéticienne et que bien sur, un super rendez-vous avec le garçon de vos rêves tombe mais que tout a déjà fermé... les copines d'abord interviennent 7j/7j et 24h/24h pour sauver votre "Date". Arrivée au showroom, le marathon commence. Selon votre demande Clémence est la pour vos ongles, épilations, une coiffure tendance, un make-up d'enfer, et même une location du total look glamour si vous aussi vous êtes arrivées à la fermeture des magasins."

Avouez que c'est top ! Si j'avais su ça avant, ça m'aurait évité bien des mésaventures (non, je ne vais pas m'épancher sur le sujet). Bref, j'ai adoré le concept il fallait absolument que j'en parle parce que ça peut sauver des vies (et ben oui, carrément, on ne sait jamais, ça peut être le père de vos futurs enfants, who knows?). 

En plus de ce service SOS, les filles proposent tous les dimanches un Brunch, avec des activités, par exemple des DIY, ou encore des mises en beauté, manucure... Mais aussi les enterrement de vie de jeunes filles et l'accompagnement lors du jour du mariage, l'été un barbecue des copines, et un apéro entre copines du jeudi au samedi (15 filles maximum).


Après nous avoir expliqué le concept de l'appartement des copines à Marseille, nous continuons à discuter et à rire comme si nous étions de vieilles amies autour d'un verre de vin tout en écoutant de la musique. Sans s'en rendre compte la nuit est déjà tombée, et nous nous rendons compte qu'il nous reste beaucoup à faire. Et hop, c'est parti pour le maquillage, la manucure au vernis permanent et la coiffure.

Pendant qu'Anaïs s'occupe de la coupe de cheveux d'Elodie, Chrystelle maquille Manon et Clémence me fait les ongles. Un moment qui nous permet d'en apprendre un peu plus sur chacune et de discuter plus paisiblement. 






Plus tard dans la soirée nous échangeons nos places, afin d'être pomponnées pour notre sortie entre filles au Glam Rock avec Elodie. Sauf que nous ne sommes jamais sorties, puisque nous avons continué à discuter à rire à faire connaissance jusqu'à 1h du matin... Les pauvres nous nous sommes incrustées jusqu'au bout de la nuiiiiiiit (pardon, j'ai des réminiscence de chansons parfois).

1h du matin : 

nous les remercions chaleureusement pour la somptueuse journée que nous venons de passer, et c'est après des accolades que nous repartons chacune chez nous.




Arrivée chez moi je m'étends de tout mon long sur mon lit et m'endors très vite épuisée. Un peu comme lorsqu'on passe une journée entière au soleil à la plage. Une bonne fatigue, et un corps détendu. 


Voilà comment s'est achevée ma journée de princesse. 


Merci aux copines d'abord de nous avoir permis de vivre ce moment. Plein de bisous les filles.

Ps : A bientôt pour le brunch 


You Might Also Like

0 Commentaires

Nous Contacter

Nom

E-mail *

Message *