Bon Plan Marseille 8ème : Tabi Sushi

13:58:00


J'entendais parler depuis quelques temps (et pas qu'un peu) de ce restaurant japonais à Sainte dans le 8ème arrondissement de Marseille, le Tabi No Yume Sushi. Ayant une passion immodérée pour ce type de cuisine, j'avais hâte de le tester et n'ai pas été déçue. Vous qui vous demandez où manger ce soir, n'hésitez plus, allez goûter la cuisine du maître sushi du Tabi. Une carte atypique aux compositions inattendues mais délicieuses, et des produits ultra frais vous y attendent. 

Abonnée aux dégustations de sushis des chaînes traditionnelles (comprenez de masse), j'étais friande de nouvelles découvertes. J'ai été surprise dès l'apéritif avec les palourdes au saké. Je pensais manger une entrée froide, mais à mon grand étonnement les palourdes étaient chaudes. Une entrée douce et bonne. Ce qui m'a le plus surprise c'est le fait qu'il n'y ait ni effluve ni "goût" d'alcool.

En parlant de Saké, le restaurant propose une dégustation de saké à 12.5€. Cette dégustation permet de découvrir trois sakés produits à Kobe au Japon : le Mio, le Kimoto Junmai et le Daiginjo Muroka Genshu (un saké pétillant doux et sucré aux arômes de fruits confits, un saké profond et doux et un saké parfumé aux notes florales). Outre le Saké, la carte des boissons offre un large choix tant en termes de vins, que de boissons sans alcools et autres apéritifs. 

Pour le coup j'avais envie de découvrir des nouvelles saveurs, comme je vous le disais, et ai donc opté pour une sélection à la carte et non pour un menu (* accompagné d'une soupe miso et d'un assortiment de 3 petites entrées de saison). J'ai mangé les 9 tranches qui composaient le plateau de sashimi au saumon (11€), le poisson était très bon et surtout très frais (j'insiste sur ce point, parce que c'est quand même la base lorsqu'on mange du poisson cru), mais les tranches étaient aussi très généreuses (ce ne sont pas la tranches ridicules servies d'habitude). J'ai ensuite goûté les sushis au saumon, et les Temari sushi vendus par paire au prix de 4,80€. J'ai craqué pour leurs formes si particulière en forme de boule, et leurs double composition, personnellement j'ai pris Saumon et Daurade, saveurs qui me tentaient le plus (je n'ai pas été une aventurière du goût sur ce coup). Vous pourrez choisir entre plusieurs associations Saumon/Thon, Thon/Loup, Saumon/Daurade, Oursin/Loup et Saint-Jacques/Thon.

Et comme deux avis valent mieux qu'un, le copain a goûté les maki Ina Ika (oursin, encornet, salade) à 7 €; les maki Unakyu (anguille grillées concombre) à 6 €,  les sushi Hotate à la Saint Jacques à 4,60€ et le Temaki au tartare de thon à 5 €. J'adore piquer dans les assiettes (c'est maaaaal), j'ai donc pu goûter ses plats et ai adoré la plupart d'entre eux. En revanche je ne suis pas fan de l'association oursin, encornet, salade, mais bon les goûts et les couleurs... Lui a aimé.

En dessert, le ventre déjà tendu on a partagé deux ichigo daifuku à 6,80€. Alors je ne connaissais pas le Daifuku, c'est une "pâtisserie" japonaise à la pâte extérieure faite de riz gluant (mochi) et remplie de pâte de haricots rouges sucrée. Dans celui là, il y avait aussi une fraise en son centre. C'était vraiment très bon, mais il faut quand même avouer que c'est assez très consistant, et que la texture est assez surprenante la première fois.

En somme, un service au top, une cuisine de qualité mais qui dit qualité dit prix. Ce n'est pas donné, mais honnêtement le rapport entre les deux est correct. A deux, nous avons largement mangé à notre faim entre l'entrée, les différents plats testés et le dessert, on s'en est sorti avec une note d'environ 90 €, avec une bouteille de vin à 29 € comprise dans l'addition. Si vous voulez vous faire un vrai bon restaurant et êtes prêts à dépenser un peu plus que chez SushiShop ou autres, le Tabi Sushi est définitivement fait pour vous. Le seul petit point négatif que je trouverais est la minuscule terrasse avec vue sur rue, mais c'est pour chipoter, puisque certains restaurants n'ont pas du tout de terrasse. Si la terrasse ne vous botte pas, vous pourrez toujours manger à l'intérieur et découvrir une ambiance cosy et chaleureuse. Je vous laisse découvrir le tabi sushi en images, mais allez y manger quand même !!!

Des bisous

Informations pratiques :

1, Bd Sainte Anne
13008 Marseille
04.91.22.09.33
06.10.50.34.47
http://www.tabinoyume.com/







You Might Also Like

2 Commentaires

Nous Contacter

Nom

E-mail *

Message *