Haul Spécial Soldes #1

07:28:00


Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel article mode sur le blog consacré aux soldes, ou plutôt à mes trouvailles pendant les soldes dans les petites boutiques de Marseille. C'est l'une des premières fois que je ne me rue pas dans les boutiques le premier jour dès l'ouverture. J'ai dû attendre environ une semaine avant de partir à la découverte/à l'assaut des pièces qui allaient devenir mes indispensables pour un joli look d'été. Je n'avais pas la motivation d'affronter la foule, les files d'attente en caisse interminables, la course au temps pour trouver les bonnes affaires avant tout le monde... Non cette saison, j'ai voulu être raisonnable, je vieillis (dur). J'ai donc laissé passer l'affluence des premiers jours et suis allée sans grande conviction faire les boutiques. Mon premier jour de soldes je n'étais pas dans le mood, je n'avais pas particulièrement envie d'acheter quelque chose, et ne trouvais rien à mon goût, jusqu'à ce que je tombe sur ces 3 jolies paires de sandales (ne me jugez pas...), et ce short, et ce top, et 4 autres top, un ensemble total look chez Pimkie, une combi-short, 2 autres paires de sandales (on ne va pas en discuter...), et je pense que j'ai oublié certains articles achetés (déni ?)

Comme tous les jours depuis quelques temps maintenant, j'ai l'impression que Marseille s'est transformée en véritable sauna. Il fait chaud, sec, et les quelques bourrasques de vent ne suffisent pas à me rafraîchir. J'ai donc adopté le principe suivant "less is more", comprenez, moins ma peau est en contact avec du tissu mieux c'est. 

Pour ce premier Haul spécial solde, je porte un look à petit prix (à moins de 40 € la tenue complète), composé de ce joli short troué de couleur orangée et ce top fluide, shoppés tous deux dans la boutique Fame, rue de Rome à Marseille. Pour accessoiriser ma tenue j'ai opté pour ces chouettes sandales trouvées dans mon magasin fétiche à petit prix "Tout pour Elle" qui se situe lui aussi rue de Rome à quelques mètre de la boutique Fame. Quant au sac je l'avais trouvé il y a quelques temps dans une friperie sur Paris et trouvais qu'il s'accordait parfaitement avec ma tenue du jour, ainsi que ces bijoux trouvés chez Primark à Grand Littoral l'année dernière. 

Quand j'évoquais le fait que cet article mode était consacré aux soldes, j'entendais aussi, outre la présentation de mes nouvelles pièces fétiches, vous présenter un look super confort et pratique pour faire les boutiques. Un short léger, facilement déboutonnable, et non pas un pantalon, (contre lequel on finit toujours par pester dans une cabine d'essaye), des sandales à brides permettant d'avoir les chevilles bien tenues de surtout de ne pas traîner les pieds toute la journée, et un top fluide pour ne pas avoir trop chaud, mais surtout pour pouvoir le retirer facilement. 

Pour une fois j'ai anticipé et ai attaché ma coupe afro, afin de m'éviter de rester 10 minutes supplémentaires dans la cabine d'essayage pour redonner une forme acceptable à ma crinière indomptable. Et pour terminer, le choix du sac a été longuement réfléchis (approximativement 15 min, 3 changements de sacs) et c'est finalement ce joli petit sac à motifs qui a remporté mon aval grâce à sa longue sangle, me permettant de le porter en bandoulière. Faire les boutiques c'est bien, mais confortablement c'est mieux, d'autant que j'ai déjà pratiqué le terrain "Soldes", en talons (PLUS JAMAIS), en pantalon moulant (5 minutes pour l'enlever, et ensuite le remettre à l'endroit), en combi-short (si tu ne veux essayer qu'un bas, et bien, à moins d'enfiler le pantalon, la jupe ou autre sur la combinaison pour garder un haut, il faudra penser à récupérer un t-shirt de préférence uni sur le chemin menant à la cabine)... Bref, après toutes ces tribulations, je vous laisse en images avec le look du jour : un look presque entièrement shoppé pendant les soldes, et choisi pour faire les soldes.

Des bisous







You Might Also Like

4 Commentaires

Nous Contacter

Nom

E-mail *

Message *