Bon Plan Marseille 2ème : Tulavu le super concept store ?

07:28:00


Le week-end dernier je suis partie à la découverte du super concept store "Tulavu" à l'occasion de l'inauguration de l'espace tattoo occupé par la talentueuse Melle Gee. A deux pas de la place Sadi-Carnot et de la rue de la République, 5 amis (Pauline Aubry, Aurore Anaya, Antonin Rodet, Guillaume Miard et Emmanuelle Gastaldi) ont posé leurs valises et celles de créateurs/designers/artistes... et nous proposent ce lieu de vie que vous allez adorer.



Espace boutique où l'on peut découvrir de talentueux créateurs et designers, café, espace dédié à l'exposition d'artistes... Le concept de Tulavu va en ravir plus d'un. Et plutôt que d'aller chez le géant du café Starbucks, rue de la République, pourquoi ne pas faire quelques mètres et s’asseoir autour d'un café au prix libre avec son ordinateur et bénéficier du wifi ?


Dans une ambiance conviviale vous pourrez ainsi vous détendre et admirer l'oeuvre de l'artiste du moment, puis craquer en revenant dans l'espace boutique sur ce si joli sautoir qui d'ailleurs irait parfaitement avec ce sac et ce top tendance, et puisqu'on y est sur cette huile à l'odeur si agréable (les achats compulsifs c'est mal...).





Acolytes et faisant les 400 coups ensemble, une fois de plus Elodie et moi sommes allées chez Tulavu L'artyshop dans le but de passer à nouveau sous l'aiguille d'un tatoueur. En l'occurrence ici une tatoueuse, et qu'elle tatoueuse cette Melle Gee. Passionnée de dessin elle propose des tatouages flash en modèles uniques au prix tout doux de 80 euros. Nous avons bien évidemment craquées toutes deux sur des modèles et avons réservé notre tour passage prévu plus tard dans l'après midi. Après avoir découvert la boutique et s'être promenées, il était déjà l'heure du tatouage. Pour l'occasion Melle Gee avait installé son matériel dans le cube, pièce dédiée à la présentation de l'oeuvre éphémère d'un artiste sélectionné. 





A quelques mètres de là, Nède proposait des photos old school. C'était quand même autre chose la photographie à l'époque. Aujourd'hui on photographie à la volée, on prend 643 photos dont la moitié floues et on les stocke dans un disque dur que l'on oublie dans un tiroir. Tandis que là, les photos proposées par Nède ne sont pas virtuelles, tirées sur plaques de verre. Accro aux objets en tout genre et aux souvenirs, je me demande encore pourquoi je n'ai pas pris une photo ce jour-là pour immortaliser cet instant et le glisser dans l'une de mes nombreuses boites à souvenirs/capsules temporelles.  


En Somme Tulavu c'est un concept store super, alors allez-y vous serez ravis. N'hésitez pas à aller voir les différents liens mis dans l'article pour plus d'informations sur le lieu ou les différentes personnes citées. A bientôt pour un nouveau bon plan marseillais. 

Des bisous

You Might Also Like

0 Commentaires

Nous Contacter

Nom

E-mail *

Message *