Une peau douce grâce à Panier des Sens

07:29:00



Il y a quelques temps, je recevais dans ma boîte aux lettres ces chouettes produits de beauté de la marque provençale Panier des Sens. Pour l'occasion j'ai donc décidé de vous présenter les produits dans un décor qui m'enchante au quotidien, habitant à côté, celui du Palais Longchamp situé dans le 4ème arrondissement de Marseille. Savon liquide, Gommage pour le corps, baume à lèvres et crème hydratante pour les mains, j'avais commandé le nécessaire pour une peau douce, hydratée et à l'odeur sucrée, et surtout ne contenant ni paraben, ni colorants artificiels et ni phenoxyethanol.

Partie à la découverte des différents produits de la marque, je craquais pour la gamme au miel biologique de Provence et décidais de tester ces produits. En grande amatrice de produits corporels et capillaires, j'étais ravie de pouvoir les essayer, surtout en cette saison, durant laquelle la peau est soumise à rude épreuve entre le soleil, le sel, le sable, la chaleur et le froid extrême des climatisations. En somme ma peau avait grand besoin de ce nécessaire.



D'une manière logique et parce qu'avec les récentes chaleurs et le temps passé dans la mer, j'avais besoin d'exfolier ma peau, j'ai donc commencé par utiliser les sucres de gommage. Après un bain chaud (oui je suis maso) qui a dilaté les pores de ma peau, j'ai appliqué ce gommage en effectuant des mouvements circulaires. Après rinçage, ma peau était effectivement beaucoup plus douce et sentait extrêmement bon, une fine pellicule s'était déposée sur ma peau et j'avais l'impression d'avoir d'ores et déjà appliqué ma crème pour le corps. Je n'avais jamais testé les sucres de gommage, ce qui est chose faite maintenant et ce produit est résolument devenu l'un de mes chouchous du moment. Après une première utilisation du produit sur tout le corps je me suis rendue compte que ce pot allait durer un certain moment, et j'en suis ravie.


J'ai ensuite utilisé le savon liquide, au bouchon pression très pratique. J'aime beaucoup ce type de bouchon car il permet de doser la quantité de produit voulu et d'éviter le gaspillage. Ce qui en revanche m'a le plus surprise c'est l'absence d'une mousse abondante qui caractérise n'importe quel savon liquide. Je n'ai pas eu de sensations de tiraillement, comme celles ressenties en utilisant autre chose qu'une huile de douche, ce qui est très agréable et non négligeable en sortant de la douche. Et surtout, ma peau sentait divinement bon. J'insiste sur cet aspect là, car il est très important pour moi dans le domaine des cosmétiques. 



Puis j'ai testé le baume à lèvres, lui aussi aux extraits de miel biologique de Provence. Ce baume au fini brillant (type gloss) nourrit très bien les lèvres, qui sont après application repulpées et douces. J'ai apprécié le fait de ne pas avoir besoin d'en mettre des tonnes pour avoir les lèvres hydratées. Une toute petite pression sur le tube suffit en effet à couvrir les lèvres. Il sent très bon comme le reste de la gamme c'est indéniable, en revanche j'ai quand même un petit bémol à soulever, le goût du baume a lèvres est trop chimique pour moi, trop amer. Je l'ai trouvé assez fort et pas forcément agréable, ce que je trouve très dommage. Dommage, notamment au regard de ma grande passion pour les baumes à lèvres à goûts, me venant de mon enfance lorsque je portais des dermophiles indiens en colonie. C'est cet aspect là qui m'a le plus dérangé. De ce fait, c'est le produit qui m'a le moins enchanté, mais ce qui ne lui enlève en rien ses qualités nutritives. 


Pour conclure ce test produits, j'avais commandé une crème hydratante pour les mains. Ayant la peau sèche et particulièrement au niveau des mains et des pies, j'avais hâte de découvrir une nouvelle crème et de la tester sur ma peau. Après application d'une petite noisette de crème  (attention à ne pas trop en mettre), ma peau était douce, satinée, et un plus non négligeable concernant cette crème mains que je me dois de souligner c'est son fini non gras. J'ai pu remarquer au fil des jours qu'elle est parfaitement adaptée aux peaux très desséchées comme par exemple après une journée à la plage. Mains douces, peau nourrie, odeur agréable et sucrée du miel, voilà definitivement mon deuxième produit chouchou. En somme, si comme moi vous avez la peau sèche, et êtes à cheval sur les odeurs des produits, craquez pour cette gamme au miel vous serez ravies et votre peau aussi. 

Des bisous 

You Might Also Like

0 Commentaires

Nous Contacter

Nom

E-mail *

Message *