Rouges à Lèvres NYX - Revue, Swatch le tout en couleurs

08:00:00

NYX liquid suede, rouge à lèvre nyx test, rouge à lèvres nyx avis

Après des années de looks mode, je me rend compte que j'ai quelque peu délaissé mes posts beauté, et que je n'en ai fait que peu... Je vais tacher de réparer cette erreur. Ne vous en déplaise, aujourd'hui sur le blog on va parler de... roulement de tambour... je trépigne d'impatience... rouges à lèvres

Bon, effectivement depuis quelques temps j'ai eu une légère (très légère) frénésie d'achat de rouges à lèvres. J'avais envie aujourd'hui de vous faire une revue très colorée de mes dernières acquisitions chez NYX. A l'heure actuelle je cumule environ 54 rouges à lèvres, toutes marques comprises... On ne juge pas... Ce n'est pas ma faute, ils sautent dans mon panier à chaque fois... Ok ?

J'avais déjà commandé sur le site internet de NYX cosmetics, mais depuis l'arrivée de cette boutique dans la cité phocéenne, YOUPIIII, je suis ruinée, j'ai pu découvrir de nombreux produits, et surtout tester un certain nombre de références, palettes teint, eyeliner, mascara... Aujourd'hui j'ai décidé de vous faire une revue et swatch des rouges à lèvres NYX que je porte au quotidien. Oui, je vais travailler avec du RAL bleu ou du vert... Ben oui, je suis obligée de m'habiller en noir, et je ne peux pas me teindre les cheveux. Je suis frustrée, donc je mets de la couleur où je peux, et j'aime me démarquer, alors je tente et je teste avec plus où moins de succès (on ne va pas se mentir hein).

Oh joie ! NYX à Marseille

Avant de parler de texture et de vous donner mon avis sur les rouges à lèvres NYX, ce que j'adore c'est que l'on peut apercevoir la couleur, ce qui évite d'avoir à ouvrir tous nos rouges à lèvres avant de trouver le bon... Chose assez pénible quand on n'a pas le temps le matin. Au niveau du format, les collections Macarons et Wicked sont des RAL de taille standard. Concernant la gamme Liquid Suede, la taille du tube est pas mal, ni trop grand, ni trop petit (4ml). L'embout en mousse permet une application précise (pas la meilleure, mais très correcte pour le rapport qualité/prix) et une couvrance impeccable en un seul passage. 

La gamme Liquid Suede qu'est ce que c'est ? Ce sont des rouges à lèvres mat liquides, ou plutôt très crémeux, veloutés et sont enrichis à l'huile d'avocat. Les teintes sont sublimes j'ai craqué, moi qui suis une grande fan de maquillage, j'en ai donc testé 11... j'ai dit on ne juge pas... Ce qu'on peut retenir de cette collection, c'est surtout la pigmentation qui est hallucinante. Les couleurs sont intenses et surtout elles durent, durent et durent toute la journée. Vraiment, les retouches se font très rares avec cette gamme, à l'exception d'un repas trop/bien gras. Eh oui, pour celles qui ne le savaient pas encore le gras fait partir de la maquillage. 

Si vous souhaitez des lèvres unies, le rouge à lèvres liquid suede est parfait pour vous, et s'applique très facilement. Attention tout de même à la dose que vous allez appliquer sur vos lèvres, au risque de se retrouver avec la moitié du tube sur les dents (non, on ne mange pas son rouge à lèvre volontairement). L'embout mousse permet de doser facilement lors de l'application. 

Si vous souhaitez réaliser des dégradés, je vous conseillerais les gammes batons wicked et macarons, plus faciles à appliquer et à mélanger. J'adore jouer avec les couleurs proposées, mais la gamme liquid suede est moins "easy" à appliquer. 

Concernant le temps de séchage il va bien évidemment varier selon la couche de maquillage appliquée. En comparaison avec certains batons de rouges à lèvres classiques, les RAL liquid suede mettent un peu plus de temps à sécher et à devenir sans transfert. Attention  au laps de temps donné par la marque, soit 5 minutes d'attentes. Personnellement, et c'est peut-être parce que mes lèvres sont charnues et qu'il y a plus de produit (rire), j'ai pu attendre jusqu'à 10 minutes pour voir le rouge à lèvre devenir totalement mat et sans transfert. Donc pendant ce temps là, le petit café du matin... à banir, sinon vive les traces sur les tasses. 

En revanche, le problème des rouges à lèvres au fini mat c'est que l'on aperçoit vite les petits défauts comme les ridules ou les peaux mortes. C'est le petit bémol que j'ai pu relever concernant les liquid suede, et notamment sur les couleurs les plus flashy comme le orange county. 

J'ai aussi pu tester la gamme soft matte lip cream, disons que les couleurs sont sympas aussi hein, on ne dira pas le contraire, mais moi qui suis fan des rouges à lèvres ultra pigmentés à la longue tenue, mat et sans transfert (je bosse dans la vente, je n'ai pas le temps d'aller me remaquiller toutes les secondes), je n'ai pas vraiment accroché avec ceux la, voila pourquoi ils ne sont pas présents dans le crash test des RAL NYX. Pour un bref mot, il y a une trentaine de teintes, donc au niveau du choix on est servi. Ils tiennent pas mal, mais moins que les liquid suede (rien à voir)...

NYX macaron, NYX wicked, rouge à lèvre nyx test, rouge à lèvres nyx avis

Récap de ce qu'on aime : Le prix (Lingerie 6,50€, Macaron et Wicked 6,90€ & Liquid Suede 7,90€), la couvrance, le choix de couleurs,  et pour la gamme liquid suede on adore le fini mat et surtout sans transfert.

Je vous laisse découvrir en images les différents rouges à lèvres qui ont fait leur entrée dans ma salle de bain. Comme vous pourrez le voir j'ai mixé les références afin d'obtenir de nouvelles couleurs ou des dégradés plutôt sympas. 

Des bisous

SWATCH RAL Nude et Marron

Swatch nyx liquid suede, swatch lipstick, rouge à lèvre peau noire, nyx
Nyx Liquid Suede N° 07 (rouge à lèvre beige) - Tempête de sable
Swatch nyx liquid suede, swatch lipstick, rouge à lèvre peau noire, nyx
  Nyx Liquid Suede N°23 (rouge à lèvre marron) - Fan de Clubs
Swatch nyx liquid suede, swatch lipstick, rouge à lèvre peau noire, nyx
   Nyx Liquid Suede N° 07 (rouge à lèvre beige) - Tempête de sable
  Nyx Liquid Suede N°23 (rouge à lèvre marron) - Fan de Clubs

SWATCH RAL Colorés

Swatch nyx liquid suede, swatch lipstick, rouge à lèvre peau noire, nyx, orange rouge à lèvres
  Nyx Liquid Suede N°05 (rouge à lèvre orange) - Orange County
Swatch nyx liquid suede, swatch lipstick, rouge à lèvre peau noire, nyx
   Nyx Liquid Suede N° 05 (rouge à lèvre orange) - Orange County
  Nyx Liquid Suede N°11 (rouge à lèvre rouge) - Petits Talons en Aiguille
  Nyx Liquid Suede N°03 (rouge à lèvre bordeaux) - Rouge Cerise
Swatch nyx liquid suede, swatch lipstick, rouge à lèvre peau noire, nyx, dégradé rouge à lèvres
   Nyx Liquid Suede N° 08 (rouge à lèvre rose) - Passion Rose
  Nyx Liquid Suede N°06 (rouge à lèvre violet clair) - Emprise
  Nyx Liquid Suede N°10 (rouge à lèvre violet foncé) - Améthyste
Swatch nyx liquid suede, swatch lipstick, rouge à lèvre peau noire, nyx, rouge à lèvres bleu
   Nyx Liquid Suede N° 16 (rouge à lèvre bleu clair) - Petite robe en jean délavé
  Nyx Liquid Suede N°17 (rouge à lèvre bleu foncé) - Jet Set
Swatch nyx lingerie, swatch lipstick, rouge à lèvre peau noire, nyx lingerie
 Nyx Lingerie N°10 (Nuance de regard argenté) - Célébrité et Fortune
Swatch nyx liquid suede, swatch lipstick, rouge à lèvre peau noire, nyx lingerie
  Nyx Lingerie N°10 (Nuance de regard argenté) - Célébrité et Fortune
  Nyx Liquid Suede N°01 (rouge à lèvre gris foncé) - Renarde Rusée
Swatch nyx wicked, swatch lipstick, rouge à lèvre peau noire, nyx macaron, rouge à lèvre vert
   Nyx Macaron Lippie MALS03 (rouge à lèvre vert clair) - Lime
  Nyx Wicked Lippie WIL09 (rouge à lèvre vert foncé) - Risqué
Swatch nyx macaron, swatch lipstick, rouge à lèvre peau noire, nyx wicked, rouge à lèvre blanc
 Nyx Macaron Lippie MALS11 (rouge à lèvre blanc) - Noix de Coco
  Nyx Wicked Lippie WIL12 (rouge à lèvre Bleu foncé) - Jalousie

You Might Also Like

0 Commentaires

Nous Contacter

Nom

E-mail *

Message *