Ma routine soin et beauté - Anti Acné et Imperfections Clinique

08:00:00


L'acné c'est tabou, on en viendra tous à bout...

Il y a quelque temps je vous parlais de ma routine beauté anti tâches d'hyper pigmentation, ou tâches brunes. Ma routine beauté à pris un nouveau virage dont on va parler. Aujourd'hui, j'avais envie de vous présenter ma routine anti imperfections et surtout dire STOP aux boutons. Et oui, parce qu'avant de traiter les tâches et autres marques laissées par les boutons (seconde étape), il faut d'abord soigner sa peau (première étape).

J'avais besoin de conseils afin de laisser de côté les produits inadaptés à mon type de peau, mixte à tendance grasse. J'ai donc découvert les nouveautés Clinique grâce à la douce Isabelle au rayon beauté du Printemps La Valentine. Mais si, Clinique, c'est LA marque de produits de beauté garantie sans parfums et systématiquement testés 12 fois sur un échantillon de 600 personnes (7 200 fois, rien que ça) avec des dermatologues indépendants.

Avoir une peau mixte ça veut à la fois tout dire et ne rien dire. On dira que j'ai une peau mixte à tendance grasse sur la zone T (front, nez, menton). La peau mixte est de fait déséquilibrée et nécessite des soins appropriés. On choisira des soins hydratants, à la texture fluide, exit les gommages irritants et les produits parfumés ou à base d'alcool. D'autant plus si comme moi, quelques boutons viennent se joindre à la fête, et vous laissent de jolies tâches brunes en souvenir. Et oui, même adulte on peut avoir des boutons, ce n'est pas réservé qu'à l'adolescent comme on se le représente, boutonneux à appareil dentaire (stéréotype).

L'utilisation de produits de beauté et maquillage inadaptés, l'alimentation, le tabac (c'est mal je sais), ne pas se protéger en allant au soleil, les hormones et certains traitements médicamenteux peuvent favoriser l'apparition de l'acné. Si toi aussi tu as des boutons tapes dans tes mains, clap clap. Mais ne t'inquiètes pas, la moitié des femmes de plus de 25 ans ont des problèmes d'imperfections, NOUS NE SOMMES PAS SEULES !

J'ai donc testé les produits Clinique et j'ai constaté une nette amélioration de ma peau. Matin et soir, j'ai appliqué la formule SOS, basic 3 Temps qui traite le problème à la source pour prévenir l'apparition des boutons et autres imperfections. Cette gamme de soins est développée sur mesure pour les différents types de peau. Le savon sous forme de mousse nettoie et élimine l'excédent de sébum, la lotion clarifiante à base d'acide salicylique exfolie et enfin la crème hydrate la peau.

Pour être sûre que les produits soient parfaitement adaptés à mon type de peau, j'ai commencé par le Kit d'initiation anti-acné et imperfections. Le coffret contient une mousse nettoyante en format 50ml, une lotion clarifiante 100ml et une crème purifiante 30ml, pour un prix de 35,50€.

1ère étape : La Mousse Nettoyante Formule SOS


J'aime bien la texture de cette mousse nettoyante, qui est facile à appliquer. Elle élimine les impuretés et réduit progressivement l'excès de sébum et les imperfections. Concernant l'utilisation, j'actionne la pompe 2 à 3 fois comme recommandé. J'applique la mousse sur ma peau préalablement humidifiée, et la masse en évitant le contour des yeux. Je rince ensuite et sèche ma peau.

2ème étape : La Lotion Clarifiante Formule SOS


Après avoir séché ma peau, j'applique la lotion clarifiante, deux fois par jour. Pour cela j'humidifie un coton avec la lotion et je l'applique sur l'ensemble du visage et du cou, en prenant soin d'éviter à nouveau de le contour des yeux et de la bouche. On ne s'inquiète pas en voyant le coton se colorer. La lotion nettoie la peau en profondeur, ce que vous voyez c'est un mix de peau morte et d'impuretés accumulées au cours de la journée, vous avez dit sexy ?

3ème étape : La Crème Purifiante Formule SOS


La dernière étape de ce programme c'est la crème hydratante et purifiante. La texture est fluide et laisse la peau souple et hydratée. Comme la mousse nettoyante et la lotion clarifiante, pour obtenir de meilleurs résultats, j'applique cette crème matin et soir en fine couche sur mon visage. Même lorsque vous constaterez une diminution, voire une disparition des imperfections, ne vous arrêtez pas en si bon chemin, et continuez l'application en prévention. 

4ème étape* : Le gel hydratant matifiant
*Etape facultative, produit vendu séparément


Pour terminer ce traitement de choc anti acné et imperfections avec la marque Clinique, j'applique le stay matte hydrator. Ma peau ayant une fâcheuse tendance à briller, Isabelle m'a conseillé d'ajouter ce produit à ma routine soin et beauté. Ce produit non acnéigène matifie instantanément la peau dès son application, et agit sur l'excès de sébum pendant près de 8h. J'aurais pensé que ce produit ne serait à appliquer que le matin, mais en fait, il est conseillé de l'utiliser deux fois par jour après le basic 3 Temps. 

Vous connaissez maintenant la routine spéciale imperfection que je teste depuis quelques temps. Ayant fini le kit d'initiation, j'ai décidé de poursuivre cette routine et d'acheter les produits formats maxi. Ma peau va mieux et est moins grasse au quotidien, bref je suis ravie. Mesdames, que vous ayez une Peau sèche à très sèche, une peau mixte à grasse, chaque peau a sa gamme. Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, les hommes ont aussi leurs produits, et oui, ces messieurs ont aussi le droit d'avoir une belle peau. A vous de découvrir quelle pourrait être votre routine Clinique.

Des bisous


You Might Also Like

0 Commentaires

Nous Contacter

Nom

E-mail *

Message *