It People Factory

AMINA



Présentes toi :
Je m'appelle Amina mais la majorité de mes amis me surnomment "Amy", j'ai 19 ans, et je tiens le blog « La Petite Frenchie ».

Que fais-tu dans la vie ? 
Je suis étudiante

Quelles sont tes passions ?
Comme on peut le voir sur mon blog, ma passion première est la mode. Sur mon blog, j'avais surtout envie de lier la mode à l'évolution de la femme: montrer que la mode ce n'est pas juste porter de "jolis vêtements" mais c'est un art qui souligne toute une évolution de l'histoire et du monde.

Mais aussi, comme le disent les personnes qui me connaissent, je suis une passionnée du monde ! Je m'intéresse à tout ce qui m'entoure et je n'aime pas m'arrêter ou « m'enfermer » dans un seul sujet.

Quel serait ton rêve ?
Ah, je ne peux pas le dire sinon il ne se réaliserait pas;)

Quelles sont tes influences ?
Le monde ? Haha, plus précisément, mes parents, ma famille, et surtout je suis admirative des femmes (ou hommes hein) qui ont contribué à changer les mentalités des gens, qui se sont battus pour plus de justice et d'égalité c'est un sujet très important à mes yeux !

Comment te décrirais-tu ? 
J'ai une joie de vivre débordante, même si je peux être un peu timide au début quand je ne connais pas, je deviens vite un peu « folle », je trouve toujours une occasion de sourire : à quoi bon vivre si c'est pour se lamenter hein ? Je suis aussi quelqu'un de simple, sincère, et toujours prête à aider. Bon, j'ai aussi un fort caractère, je ne me laisse pas impressionner (ce dont on ne se doute pas au premier regard vu ma morphologie haha), donc il faut quand même pouvoir me supporter !
Sinon, mes amis me disent toujours que ma première qualité c'est l'altruisme car j'aime donner. Je pense que ça fait partie de mon éducation, on m'a toujours appris à penser aux autres, j'ai grandit dans une famille qui a toujours voulu aider les autres par le biais d'associations caritatives par exemple, alors je pense que ça m'a grandement influencé !

Comment définis-tu ton style ?
Très français (d'où le nom de mon blog « La Petite Frenchie » ), et un brin preppy. J'aime surtout porter l'élégance à la française, ou du moins j'essaie !

Qu’est-ce que tu portes aujourd’hui ? 


Aujourd'hui c'est dimanche alors je porte une tenue dans laquelle je suis très à l'aise : un gros pull et une paire de leggings. J'avais fait un article l'année dernière avec cette tenue : http://la-petite-frenchie.blogspot.fr/2013/02/un-gros-pull-pour-une-tenue-chaude.html

Parmi les looks que tu as portés, lequel est ton préféré ? 



Olala aucune idée ! J'aime beaucoup quand je porte des jupes ou robes élégante, je m'y sens féminine, mais j'adore aussi mon jeans « boyfriend »;)

Comment choisis-tu ton look pour la journée/soirée ?
Selon le temps, et l'occasion (si c'est une soirée habillée, je vais éviter le short en jeans par exemple.) Mais aussi selon mon humeur.

Si on fouille dans ton sac qu’est-ce qu’on peut y trouver ?
Une énorme pagaille  haha ! Bon, déjà mon portefeuille, un miroir, un mascara, mon portable, mes clés, mon MP3, des bonbons, et le bouquin que je lis en ce moment. Oh et surtout mon tube de rouge à lèvre, je suis accro aux rouges à lèvres !

Quel est ton objet fétiche ?
Mon rouge à lèvre ? Haha non, je n'ai pas vraiment d'objet fétiche, à part peut-être une bague que m'a offerte ma mère.

As-tu un lieu que tu adores et que tu voudrais nous faire connaître ?
Olala, il y a beaucoup d'endroit que j'adore car j'ai eu la chance de beaucoup voyager et de découvrir des endroits magnifiques. J'aime autant me promener dans des grandes villes comme Paris ou Londres, comme dans les petites villes du sud de la France (j'ai toujours vécu dans le sud-est de la France!). J'aime beaucoup les endroits où je peux m'y sentir dépaysée, mais je n'ai pas précisément un endroit en particulier en tête.

Ajouterais-tu quelque chose pour clore cette interview ? 
Merci beaucoup à toi Mariama pour m'avoir interviewé, et je remercie aussi toutes les personnes qui me lisent chaque jour, c'est un vrai plaisir de partager une passion !



ELODIE

Présentes toi : 
Je m’appelle Elodie, j’ai 26 ans, marseillaise de cœur et passionnée de mode.

Que fais-tu dans la vie ?
Je suis responsable adjointe d’une boutique pour une grande marque prêt-à-porter et parallèlement à cela je suis blogueuse mode depuis 2011.

Quelles sont tes passions ?
La mode, et je ne crois pas avoir d’autres passions, enfin j’aime aussi les animaux, j’aime bien la photographie aussi. Rester entre copines, passer du temps avec les gens que j’aime je considère ça un peu comme une passion, même si ça ne l’est pas au sens strict du terme.

Quel serait ton rêve ?
Lancer mon entreprise, ma marque. Une marque de prêt-à-porter avec mon petit frère styliste de formation. C’est un rêve que nous avons depuis tout petit, lui à la création et moi à la communication. C’est le challenge d’une vie, c’est un défi, on se laisse 5 à 10 ans pour le faire, afin de parfaire nos atouts et se laisser mûrir. Mais oui ça va être très dur.

Quelles sont tes influences ?
Alors, je dirais Chanel dans sa période garçonne (les matières, les vestes surtout les vestes…), après je dirais évidemment Isabel Marant pour toutes les silhouettes, et ça correspond à mon style dans le sens ou c’est ample en haut et moulant ou court en bas, un peu bohème chic, genre « j’ai attrapé le premier truc que j’ai sous la main mais je suis canon ». Et les silhouettes qu’elle propose sont toujours confortables.  Et j’aime beaucoup les talons et les paillettes, on ne va pas se mentir…. bon en même temps j’ai été biberonnée aux épisodes de sex and the city pour les talons hauts quand je sors, ajouté à cela une veste à paillettes à la Michael Jackson.

Comment te décrirais-tu ?
Je me décrirais comme une fille pleine d’énergie et qui essaye d’être drôle, j’aime bien faire rire les gens. Quelqu’un de sincère et franc mais parfois trop grande gueule, ce qui m’a d’ailleurs porté préjudice. En un mot je suis un peu sanguine, mais surtout entière, oui c’est ce qui me définirait. Mon humour cache aussi mon gros manque de confiance en moi.

Comment définis-tu ton style ?
Bohème chic l’été, plutôt et plus rock l’hiver avec des inspirations urbaines, sexy (mais pas trop) le soir avec toujours une pièce forte quand je sors (talons, veste ou pochette). Mais pour le maquillage je reste naturelle.

Qu’est-ce que tu portes aujourd’hui ?




Je porte une jupe taille haute noire et moulante, avec un crop top aubergine (stradivarius), un manteau noir bi-matière (manche cuir matelassé de sheinside.com), avec un bonnet Wasted et des boots motardes compensées (pimkie).

Parmi les looks que tu as portés, lequel est ton préféré ?





J'aime beaucoup celui-ci aussi.  






Comment choisis-tu ton look pour la journée/soirée ?
Ca dépend du type de soirée ou journée que je vais passer, je ne vais pas mettre des talons si je vais courir toute la journée par exemple. Pour les looks du blog, généralement le soir je regarde mon dressing avant de m’endormir et je me fais des combinaisons de looks, et je les note. 
               
Si on fouille dans ton sac qu’est-ce qu’on peut y trouver ?
Mon porte-monnaie (sans monnaie d’ailleurs), ma paire de lunettes de soleil (on est dans le sud il ne faut pas l’oublier), une trousse de secours (comprenez le minimum syndical, c’est-à-dire : poudre, baume à lèvre, rouge à lèvres, et tout l’attirail d’une fille, tampon, lime à ongles, pansements, élastiques, barrettes…), mon téléphone, mes diverses clefs, un paquet de biscuits [rires] « il y a toujours un paquet de biscuits dans mon sac », c’est tout, ah oui une clef usb et là c’est tout.

Quel est ton objet fétiche ?
Celui que je ne quitte jamais, c’est mon TELEPHONE.  Je check tout le temps les réseaux sociaux, j’écris des textos à mes potes, instagram twitter et facebook, sont géniaux. Ah oui je regarde mes mails tout le temps, je lis aussi souvent les communiqués de presse. Une fois j’avais oublié mon téléphone, j’étais allée dormir chez ma mère, je suis repartie le matin avant d’aller travailler, je suis arrivée à 10h au journal et je me suis aperçue que je n’avais pas mon téléphone, ça a été l’une des pire journées de ma vie, j’ai fini à 20h j’ai fait l’aller-retour pour le récupérer, je ne pourrais pas abandonner plus mon Iphone. Je me suis rendue compte que j’étais droguée.

As-tu un lieu que tu adores et que tu voudrais nous faire connaitre ?
Le son des guitares. C’est génial comme endroit, c’est mon endroit, tu peux faire ce que tu veux, personne ne dit rien, la musique est géniale, le lieu est génial, ALLÔ [rires], c’est là où on a passé les meilleures soirées de notre vie avec mon mec, bon les lendemains sont difficiles, c’est écrit sur ta tête quand tu as fait une soirée au son des guitares. Et les serveurs…. Ils sont beaux. Et c’est aussi un lieu où je peux sortir avec ma famille.

Ajouterais-tu quelque chose pour clore cette interview ?
Je remercie les gens qui me lisent sur mon blog, parce que ça me permet vraiment de parler de ma passion, de rencontrer et d’échanger avec des personnes que je n’aurais jamais pu rencontrer si je n’avais pas eu ce blog, et j’espère que ça durera longtemps. Et je te remercie toi Dev’heel boudoir pour cette interview.

Vous pourrez trouver Elodie sur son blog : www.elodieblogmode.fr



GRACE

Présentes toi : 
Je m'appelle Grace, j'ai 21ans et je vis à la banlieue Parisienne.

Que fais-tu dans la vie ? 
Je suis étudiante dans une école de Danse Contemporaine dans le 18 ème Arrondissement.

Quelles sont tes passions ? 
Ma passion est bien évidemment la Danse que je pratique depuis toute petite. Danser, créer et partager m'amusent et me rendent heureuse.

Quel serait ton rêve ?
Mon rêve serait de devenir une grande interprète, une chorégraphe renommée, créer ma compagnie et travailler dans la mode. Mes seuls objectifs professionnels. Et puis réussir ma vie!

Quelles sont tes influences ? 
Les gens qui font parti de ma vie et ceux dans la rue.


Comment te décrirais-tu ?
Petit bout de femme coquette d'1m60 ou d'1m70 en talons, très bavarde, qui aime danser, rire, faire du shopping, surtout acheter des chaussures et des moelleux au chocolat pour caler ma faim à la fin d'une longue journée shopping. Vivre sa vie avec les personnes qui en font parti.

Comment définis-tu ton style ?
Classe et approprié à toutes les circonstances.

Qu’est-ce que tu portes aujourd’hui ?
Aujourd'hui je porte une veste Zara, une chemise Bershka, un jeans H&M et des boots Osmose. Un ensemble approprié pour aller en cours ou me promener par exemple.






Parmi les looks que tu as porté, lequel est ton préféré ? 





 J'adore celle-ci avec l'une de mes paires de talons préférées et c'était la première fois que je portais un chapeau, et je trouve que ça me va bien :)







J'adore celle-ci aussi car j'ai cherché ses chaussures être fatiguée et j'étais toute contente de les avoir enfin trouvées.




Comment choisis-tu ton look pour la journée/soirée ?
Pour la journée, je réfléchie avant de m'endormir. Et pour la soirée j'essaye toutes mes tenues réservées aux soirées et j'appelle ma meilleure amie.

Si on fouille dans ton sac qu’est-ce qu’on peut y trouver ? 
On peut trouver du rouge à lèvres, mouchoirs, mon appareil photo, Always, mon portefeuille, un parapluie au cas ou et mes clés.


Quel est ton objet fétiche ? 
Je ne sors jamais sans mon ipod! La musique c'est trop sacré pour moi. Quand je marche je m'imagine dans un clip lol, ou alors je pense à des idées de chorégraphies.

As-tu un lieu que tu adores et que tu voudrais nous faire connaitre ?
un lieu? un magasin de chaussures! C'est Osmose à Chatelet (Rue Pierre Lescot), car je ne repars jamais les mains vides.




Ajouterais-tu quelque chose pour clore cette interview ? 
Merci à toi Devheelboudoir de m'avoir choisi pour ton article, ça fait plaisir :)

Vous pourrez trouver Grace sur son blog : http://prettystylebyga.blogspot.com




______________

RASMIA 






Présentes toi :
Je m’appelle RASMIA 25 ans, d’origine comorienne et j’habite actuellement en région parisienne.

Que fais-tu dans la vie ?
Je suis conseillère de vente chez « Biondini » une multimarque de chaussures de luxe (Chloé, Valentino, M. Jacobs, Zanotti, Alexander McQueen etc…), aux galeries Lafayette Haussmann.

Quelles sont tes passions ?
On pourrait croire que je suis passionnée par la mode mais pas du tout, j’ai l’impression que tout le monde se ressemble, c’est horrible, ce qui me « passionne » c’est plus le tissu, les matières, et voir ce qu’on peut faire de beau avec.


Quel serait ton rêve ?
Mon rêve si on peut dire comme cela, c’est d’ouvrir ma boîte je ne sais pas encore dans quoi, mais je souhaite vraiment être mon propre patron et faire ce qui me plaît.
Quelles sont tes influences ? Pour être honnête personne ne m’influence mais je m’inspire par des personnes dans la rue, les look des défilés.

Comment te décrirais-tu ? 
Une fille simple honnête et loyale qui aime s’amuser avec ses copines, sortir, aller au restaurant.

Comment définis-tu ton style ?
Je n’ai pas réellement de style, je fonctionne plus par coup de cœur, quand j’aime quelque chose je l’achète, parfois  je n’achète pas un truc même si il me plait car je le trouve trop à la mode.

Qu’est-ce que tu portes aujourd’hui ?

Today, je porte un ensemble de chez Zara imprimé façon « africain » avec des derbies de chez Jonak. Habituellement je n’aime pas trop les accessoires, mais là j’ai mis toutes les bagues que j’ai trouvé dans ma trousse de bijoux.


Parmi les looks que tu as porté, lequel est ton préféré ?




Je crois que j’aime le look au milieu sur la 3eme photo car c’est simple c’est minimalisme, ça fait très Carven et Céline. D’ailleurs c’est un manteau Carven que je porte. La jupe de chez Version Original le reste chez ZARA.
Comment choisis-tu ton look pour la journée/soirée ?
Pour la journée : J’imagine mon look dans ma tête avant de dormir, comme ça le matin je ne perds pas de temps à essayer tous mes vêtements. Gain de temps. 
Pour les soirées : cela dépends de quel genre de soirée je vais aller, ou parfois j’ai un look précis dans ma tête et là je sais ce que je veux mettre. Voilà

Si on fouille dans ton sac qu’est-ce qu’on peut y trouver ?
Si on fouille dans mon sac on trouvera des factures, ma carte bleue qui me permet de faire des folies. « Rire » et tout récemment mon appareil reflexe Nikkon.


Quel est ton objet fétiche ?
Mon objet fétiche était une
bague en diamant qu’on m’avait offert, mais maintenant je ne la porte plus car ce fut un passé que je préfère oublier.

As-tu un lieu que tu adores et que tu voudrais nous faire connaitre ?


Oui le pont des arts car je suis une éternelle romantique et je souhaite moi aussi un jour déposé mon cadenas.

Nous Contacter

Nom

E-mail *

Message *