L'Exposition du moment : Futurs - Vieille Charité

07:28:00


Aujourd'hui sur le Blog on va parler culture, ou plutôt exposition d'art à Marseille. Plus de cent oeuvres venant du monde entier sont réunies à La Vieille Charité jusqu'en septembre pour une exposition placée sous le signe des futurs. De Matisse à Miró en passant par Klein, Mondrian ou Kandinsky l'exposition Futurs à su proposer aux visiteurs les oeuvres de grands noms de l'art moderne, autour de la vision qu'ils peuvent avoir de l'industrialisation, des progrès technologiques, de l'architecture, de la science-fiction ou encore de l'art et de la robotique.

Aujourd'hui j'ai envie de partager avec vous ma récente découverte culturelle : l'exposition "Futurs" à la Vieille Charité. Après avoir dégusté un délicieux sorbet chez le Glacier du Roi (je vous en parlerai dans un prochain article) dans le quartier du panier à Marseille, Marine et moi sommes parties à la découverte de la nouvelle exposition phare de la Vieille Charité. 

Comme vous le savez j'adore l'art, sous toutes ses formes et suis friande de découvertes ou redécouvertes d'artistes, d'oeuvres... Alors, quand il y a quelques temps j'ai vu fleurir un peu partout dans la cité phocéenne des affiches de l'exposition Futurs, je me suis jurée d'y aller, et je peux vous dire que celle-ci vaut le détour. Après Visages et les oeuvres de Picasso, Basquiat ou encore Magritte, la Vieille Charité fait fort en nous proposant une nouvelle fois une superbe exposition. 

Peintures, photographies, installations et sculptures aux techniques, atmosphères et époques différentes composent le parcours du visiteur. A travers trois thématiques "Metropolis", "la guerre des mondes" et "l'odyssée de l'espace", on découvre le regard des artistes sur la société et les liens entre art et science. Dans la chapelle de Pierre Puget, au centre de la Vieille Charité se trouve un joyau, une installation magistrale.  Le clou de cette superbe exposition est une oeuvre mobile de l'artiste Bruno Peinado, un immense ballon que l'on voit se déplacer et l'on jurerait l'entendre respirer. En somme, si comme moi vous avez tardé à aller voir l'expo-événement de l'été, n'hésitez plus et foncez.

La Vieille Charité accueillera l'exposition jusqu'au 27 septembre 2015, alors pensez à y faire un saut durant l'été. Autre point positif qui doit vous inciter en période de canicule à aller voir l'expo-événement est le lieu qui l'accueille. La Vieille Charité est dotée de grandes salles voûtées où il fait bon rester au frais tout en admirant des oeuvres de maîtres. Je vous laisse avec quelques informations pratiques et photos de l'exposition. 

Bonne visite et bon moment.

Informations pratiques :

La Vieille Charité - 
2 rue de la Charité, 13002 Marseille

Tarifs :
10 €, tarif réduit : 8 €
Vente en nombre, à partir de 15 personnes : 8 €
Audioguide français, anglais espagnol : 5 €
Passmusées: 45 €, tarif réduit 35 € et Boncadeau «Passmusées» : 45 €

Visites individuelles commentées
Du mardi au vendredi à 15h
Samedis et dimanches à 11h et 15h
Tarifs : 4 €

Visites en famille
Mercredis et samedis à 14h
Tarifs : Enfant de 5 à 13 ans : 2 €, adulte : 4 €
Livret-jeux : gratuit, à solliciter à la billetterie











You Might Also Like

0 Commentaires

Nous Contacter

Nom

E-mail *

Message *