Afro Disco

07:28:00

Coupe Afro, Look 70's, rollers quads vintage, short taille haute

Aujourd'hui sur le blog on fait un saut dans le passé en direction de l'année 1976. Pour fêter le retour de mon afro, je passe en mode disco girl. Imaginez, le Concorde effectuait ses premiers vols et Bison Futé faisait ses premiers pas, ABBA plafonnait en tête du hit parade en chantant "Dancing Queen" tandis que Silvester Stalone brillait sur les écrans dans le film Rocky du réalisateur John G. Avildsen. Et pendant ce temps-là, nous (oui, oui, nous), sur les pistes de roller disco on se déhanchait sur "Car Wash" de Rose Royce et "You should be dancing" des Bee Gees. 

La belle époque n'est-ce pas ? 

Petit aparté |Je ne sais pas si ça vous le fait aussi, mais lorsque j'écoute ce genre de musique j'ai totalement l'impression d'y être, je ferme les yeux un instant et je me retrouve en train de me dandiner et de patiner en tapant dans mes mains, sur des rythmes endiablés sous les spots multicolores - qui effectuent des mouvements circulaires - au dessus du parquet ciré du dancing.  C'est Bien donc en fait, vous ne le savez pas mais je viens de faire un break pour aller regarder Roller Boogie... Concentration d'un poisson rouge bonjour... |

short taille haute, coupe afro, crop top, rollers quads vintageJe disais donc, mon afro est de retour, toujours plus dense mais qu'importe, j'essaie de m'y faire, d'assumer mes cheveux naturels de temps en temps, ça ne fait pas de mal hein. Même si je ne me complaît pas dans le fait de passer de longues minutes a essayer de donner une forme acceptable à ma chevelure qui, qu'importe ma volonté n'en fera qu'à sa tête (c'est le cas de le dire), je ne peux pas lutter contre la nature. 

Ainsi donc, j'ai décidé de célébrer le retour de ma coupe afro avec ce look 70'S. Pour l'occasion j'ai rechaussé mes rollers quads vintage trouvés chez Emmaüs ainsi que mon short taille haute Levi's customisé et mon crop top h&m. Lunettes de soleil œil de chat et bandana assorti aux patins pour compléter ce look et j'ai instantanément fait un bond dans le passé. 

Anciennement adepte des rollers et de tout ce qui glissait, roulait, flottait, sur quelque surface que ce soit, j'avais peur après des années d'abstinence rollistique (oui tout à fait) de ne plus réussir à en faire. J'avouerais que les première minutes n'ont pas été des plus simples, mais j'ai finalement repris le pas (ou plutôt la roue), et tout est allé sur des roulettes. Bon ok j'arrête les jeux de mots.

Après près de 3 mois à se dire que l'on allait se remettre au roller, nous nous sommes enfin décidées/motivées avec Elodie. Le temps était magnifique, il faisait juste bon en cette fin de journée, c'était parfait. Et puis, puisque le fait d'avoir un blog mode n'est jamais très loin dans nos coins de tête, nous en avons profité pour shooter. Le défi mode du jour, lier mode et sport est relevé et j'adore ça. Je vous laisse donc dans les années 70 et vous fait des bisous. 


Short : Levi's - Diy / Crop Top : H&M / Bandana : old / Lunettes de soleil : Pimkie
Patins : Emmaüs
crop top manche longue, bandana rouge, lunettes oeil de chat

rollers quads vintage blanc et rouge, short taille haute

coupe afro, short taille haute, crop top, blog mode afro

coiffure coupe afro, headwrap, bandana,

rollers quads vintages rouge et blancs, blog mode afro france

blog mode, blog mode afro, short taille haute, crop top, Afro

You Might Also Like

6 Commentaires

Nous Contacter

Nom

E-mail *

Message *