Test produits : La Roche-Posay - Lait corps Lipikar

16:32:00

 Lait corps Lipikar


Mon avis sur les produits La Roche-Posay 

(lait lipikar, gel moussant effaclar, effaclar duo, pigmentclar, gommage)



Il y a quelques temps, je vous parlais de mon envie d'entretenir convenablement ma peau, et mon visage (Rubrique Beauty). C'est assez compliqué en ayant une peau africaine de trouver des produits adaptés aux différentes exigences de nos peaux. Personnellement, la peau de mon corps est très sèche tandis que celle de mon visage a une tendance grasse voire acnéique (du moins, pendant la période du mois dont on taira le nom), j'ai donc décidé de balancer tous mes anciens mauvais réflexes et de prendre soin de ma peau. Exit le gel douche pour le corps que l'on utilise à la va-vite le matin sur le visage sous prétexte qu'on est en retard, ou qu'on a la flemme. Exit aussi la crème Nivea sur le visage. Exit les mauvaises applications de produits qui feront frémir n'importe quelle esthéticienne, maquilleuse, ou personne travaillant dans les cosmétiques ou la dermatologie. Je m'excuse auprès d'elles par ailleurs d'avoir si longtemps osé perpétuer ces sacrilèges. Bref j'ai donc décidé d'investir dans une gamme de produits adaptés à mes différents types de peaux et de les tester pour vous pendant plusieurs mois afin de constater une réelle évolution. Et sincèrement j'en ai constaté une que ce soit au niveau du visage ou du corps. J'ai trouvé les produits qui me correspondent en ce moment. Je vais vous les présenter, et pour commencer cette série de produits testés, mesdames et messieurs, je vous présente le lait pour le corps Lipikar


Lait relipidant corps anti-dessèchement (Lipikar)

J'ai la version Flacon pompe 400ml. Si vous êtes comme moi et que vous avez la peau très sèche voire ressemblez à un crocodile à la fin de la journée parce que la crème que vous utilisez pour nourrir votre peau ne fait pas son boulot, cette crème est faite pour vous ! 

Avant j'étais une adepte de la crème Nivéa, je ne jurais que par ça, nivéa par ci, nivéa par là, j'avais 3 tubes : 1 dans mon sac à main, 1 dans ma salle de bain, 1 dans ma voiture... (une maniaque de la crème), dès que je me lave les mains je me mets de la crème pour ne pas avoir les mains sèches, parce qu'avouez qu'il n'y a rien de moins glamour que des mains desséchées et grises (si, si, quand j'ai la peau sèche j'ai la peau grise, un peu comme lorsque vous vous baignez au bord de la mer, vous voyez...). 

Bref, au moment de mon grand changement d'habitudes, ma grande soeur m'a offert cette crème en me vantant les mérites de celle-ci. Dubitative je l'ai essayé et à la fin du flacon, j'ai décidé d'aller en pharmacie, et d'acheter une crème de cette marque que je ne connaissais que de nom (shame on me). 

Et c'est ainsi que l'aventure Lipikar lait de La Roche-Posay a commencé. Au début on ne voit pas une grande différence au niveau des pores... mais l'utilisant depuis 9 mois maintenant je peux vous dire que je ne me passe de la crème qu'une fois par jour alors qu'avant c'était plus de l'ordre de 2 ou 3 fois par jours sur les jambes et les pieds notamment. Ma peau est réellement douce et hydratée pendant très longtemps. La crème n'est pas grasse dès que la peau est imprégnée et elle pénètre assez vite en laissant un voile sur votre peau. Et en plus la crème sent bon, ou plutôt elle n'a pas de réelle odeur, ne rigolez pas c'est un détail à prendre en compte aussi lorsqu'on achète un produit de beauté. Du moins c'est un détail auquel je porte de l'attention personnellement, j'aime avoir des produits qui ont une odeur s'accordant avec la mienne ou ne la modifiant pas si je puis dire. Je me comprends [rires]. Et surtout aux vues des récentes controverses elle est sans paraben. 

Voilà le descriptif produit que vous pourrez retrouver ici 

Lait relipidant Corps Anti-dessèchement
Sans paraben
Apporte des lipides pour imprégner immédiatement la peau sèche, renforcer la barrière cutanée et la protèger ainsi des agressions extérieures.

Les peaux très sèches et déshydratées se caractérisent par une barrière cutanée fragilisée et sont sujettes à des sensations de tiraillements et d'inconfort. Lipikar Lait apporte des lipides pour imprégner immédiatement la peau sèche, renforcer durablement la barrière cutanée et la protéger ainsi des agressions extérieures.

Innovation : le Niacinamide pour restaurer la barrière cutanée et apaiser ainsi les sensations de tiraillements.

Beurre de Karité pour relipider intensément et redonner souplesse et confort à la peau. Non gras, non collant.


Résultats : Restaurée, la barrière cutanée retrouve sa fonction protectrice naturelle. Nourrie et protégée, la peau retrouve souplesse et douceur.

Flacon pompe 400ml - tube 200ml avec étui

You Might Also Like

0 Commentaires

Nous Contacter

Nom

E-mail *

Message *